L'Odyssée des deux Mondes
"L'évasion commence toujours par un voyage de l'esprit."
L'Odyssée des deux Mondes, trilogie fantasy parue chez Sudarènes Editions, se destine à tous les publics à partir de 10 ans. Saga universelle, transversale, qui interroge sur notre monde à travers un univers entièrement inventé et des personnages hauts en couleur, c'est une trilogie appréciée à tout âge. Les plus jeunes liront l'histoire pour l'aventure qu'elle propose, les plus aguerris y verront une double-lecture : derrière les mondes imaginaires se dissimule une réelle critique de la société d'aujourd'hui. L'Odyssée des deux Mondes propose une vision du monde où tout n'est pas noir ou blanc, où même les plus "méchants" peuvent s'avérer attachants, et où aucune certitude n'est permise, car les vérités deviennent aisément mensonges, et inversement...
Une trilogie fluide à l'intrigue prenante, une histoire d'encre et de rêves pour vous faire voyager, vous questionner... et donner un peu d'espoir.
"Nous nous efforçons de toujours rester dans la lumière. Mais parfois, pour trouver le courage et certaines réponses, il est nécessaire d'explorer ce qui se trouve de l'autre côté... quitte à tout sacrifier."
Noliän - La complainte de l'exilé
"L'être humain ne grandit que dans la douleur."
Noliän constitue un hors-série à la trilogie originale. Il s'agit d'une intrigue à part, qui peut être lue indépendamment de L'Odyssée. Le seul point commun est l'univers géographique (Noliän se déroule sur le même continent que L'Odyssée des deux Mondes). Les personnages immortels figurent également dans ce hors-série. Il s'agit aussi ici d'apporter un éclairage sur certains événements évoqués dans la trilogie, qui seront approfondi dans ce livre d'environ 500 pages, pour vous apporter une vision plus complète et plus riche de l'univers instauré dans L'Odyssée. L'histoire se déroule sur deux lignes temporelles : nos héros, moins nombreux que dans la trilogie, vont donc être amenés à voyager entre passé lointain et présent. Leurs incursions dans le passé de Thalem, un roi d'une époque oubliée, va évidemment avoir des conséquences directes sur le présent.
A noter que ce livre se destine à un public plus mature, en raison des thèmes abordés et d'une intrigue globalement plus sombre que celle de L'Odyssée des deux Mondes.
Backstory des deux intrigues
Les deux intrigues sont complémentaires car elles s'axent sur une civilisation ayant vécu plusieurs millénaires avant l'histoire actuelle, du nom d'Aelna. Il s'agit du pivot central de l'histoire, et l'intrigue est mise en place dès le premier tome afin d'aboutir à ce point-clé.
Ce peuple est à l'origine de la création du fléau millénaire, Le Créateur d'Ombre. C'est la naissance de cette créature capable de pensées et d'émotions, destinée à servir d'arme humaine, qui perturbe l'équilibre instauré par les Dieux fondateurs. De la folie des Aelniens découlèrent bien des choses... et même plusieurs siècles plus tard, la chaîne prenant naissance au coeur de la prison de cette entité, subsiste...
L'Odyssée des deux Mondes et Noliän vous plongeront au cœur d'un lointain passé : celui d'Aelna.
Découvrez leur histoire.