Royaumes du Nord - Terres de commerce et de culture
Atemiens, Helians et Zephiriens occupent la partie nord du continent. Ensemble, ils forment les royaumes du nord, soit l'ancien monde, en opposition au nouveau monde que désignent les terres qui s'étendent au-delà des frontières.
Forteresses protégées et palais luxueux se dressent de toute leur hauteur et semblent côtoyer les nuages. Au nord d'Helia et au nord-est d'Atemu et de Zephiria, là où les terres des royaumes du nord sont les plus proches des ruines glacées, une épaisse brume dissimule le sommet des châteaux la plupart du temps. Seule l'arrivée de la saison des feuilles nouvelles parvient à la chasser le temps de quelques lunes. Plus au sud, le climat est propice à la culture, aux récoltes viticoles, sources principales de commerce.
Admire la grandeur des royaumes, les landes rocheuses qui s'étendent de part et d'autres et les monts qui se dressent à l'est. Ecoute le murmure du vent qui siffle entre les pins, les sapins et les pics rocheux.
Mais prends garde, les rumeurs de sorcellerie ne sont jamais bien loin, et au coeur de ces royaumes où la magie est synonyme de condamnation, révéler ses dons au grand jour ne peut que conduire au désastre...
S'ils te trouvent, il n'y a qu'une alternative possible : fuir. Courir aussi loin que tes pas te portent en priant pour que les dieux viellent sur toi... et te laissent la vie sauve.